La plupart des consommateurs actuels lisent les avis d’autres internautes avant de visiter un site ou d’acheter un produit sur Internet.De nos jours, les opinions de tierces personnes influencent en effet considérablement les décisions d’achat. Mais au-delà de ce fait, les avis sont également importants pour le programme de recherche de Google. C’est ce qui permettra en fait à votre site web de bénéficier d’une bonne crédibilité et d’un bon référencement naturel. De quoi améliorer votre image de marque à profit !  

Pourquoi les avis Google sont-ils importants ?

Avant d’acheter un produit ou un service en ligne, les gens consultent d’abord généralement les avis sur Google.En tant que nouveaux clients, ils accordenten effet beaucoup d’importance aux opinions d’autres consommateurs, car cela les aidera à prendre leur décision d’achat ou non. Le Google avis est dans ce cas assimilé à la méthode du bouche-à-oreille, mais numérique.Aux yeux des clients potentiels, ces commentaires sont souvent plus précieux que les arguments des entreprises. En émettant des témoignages uniques à votre propos, votre clientèle vous permettra d’obtenir de meilleurs  résultats sur Google.La raison est parce que cet algorithme met en valeur les avis spontanés des consommateurs. Il comprend également mieux votre entreprise lorsqu’il y a plus d’informations la concernant sur Internet. Et par-dessus tout, il vous permet d’avoir plus d’étoiles et de clics sur votre site. De quoi vous assurer une visibilité optimale !  

Comment les activer ?

Pour activerGoogle avis, il vous généralement avoir un profil Google My Business. Il s’agit notamment du profil qui apparait dans les résultats du moteur de recherche, lorsqu’une personne recherche le nom de votre entreprise sur Internet. C’est un outilgratuit qui permettra à vos clients locaux de laisser leurs avis vous concernant. Des commentaires qui seront accessibles à partir de votre fiche Google My Business, dans les résultats de Google ou de Google Maps. Ce qui leur permettra alors d’être directement considérés quand les internautes recherchent votre société. Essentiel pour que les gens aient une bonne impression de vous. Grâce à votre compte Google My Business, vous allez pouvoir mettre à jour les informations sur votre entreprise et obtenir une liste du nombre de personnes qui ont visité votre site chaque mois. Vous aurez également une liste du nombre de demandes qui ont été effectuées pour avoir des renseignements au sujet de votre société sur Google. Sans oublier que vous pourrez envoyer des demandes d’examen, répondre aux différents avis des clients et les mettre en évidence avec nos notes à côté de la photo de votre entreprise. Ainsi, les clients potentiels verront directement cela lors de leurs recherches.  

Quelles sont les clés pour les obtenir efficacement ?

Pour obtenir efficacementdes Google avis,vous devez apprendre à le faire. Il est à préciser que ces opinions vous aideront à rendre rentables tous vos autres efforts en matière de marketing. Mais comment faire ? Eh bien ! La réponse est plutôt simple. Il vous est conseillé de vous focaliser sur trois indicateurs clés, à savoir : la qualité, la quantité et la récence. L’indicateur clé pour évaluer la qualité des avis de vos clients constitue notamment le nombre moyen d’étoiles que votre entreprise a obtenu sur les forums dédiés. La quantité quant à elle est le nombre d’avis formant votre note moyenne par étoile. En ce qui concerne la récence, c’est le nombre de jours, de semaines ou de mois où un client a laissé le nouvel avis que vous avez reçu. Très pratique pour optimiser votre visibilité et votre image de marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *