Comment le cabinet Omega Expert peut-il vous aider ?

On vous conseille souvent de souscrire à une assurance afin de vous prémunir des éventuelles dépenses imprévues. Mais, quand vient réellement le moment, certaines compagnies tentent de se dédouaner de leur responsabilité en faisant une expertise erronée ou en se basant sur des clauses implicites inscrites dans votre contrat d’assurance. Dans ce genre de situation, il n’y a rien de tel que l’intervention d’un expert d’assuré. Le point.

Une expertise professionnelle et objective pour évaluer vos sinistres

À l’image du cabinet Omega Expert, les experts d’assurés sont au service des bénéficiaires des contrats d’assurance. Leur rôle consiste à accompagner leur client dans les démarches de demande, mais aussi à faire en sorte que vous gagnez les indemnités que vous méritez. Dans cette optique, elle vous propose une expertise professionnelle et objective dès le début de son intervention.

Un cabinet d’expert d’assuré enverra un professionnel pour évaluer l’importance de vos sinistres et le coût des réparations qui devra être remboursé par votre assureur. C’est un prestataire indépendant qui sera plus objectif que l’expert envoyé en amont par votre assurance. Mais, dans les faits, leur prestation revient au même. Ils vont faire le tour de votre maison pour constater les dégâts et faire un rapport sur mesure avec une estimation des prises en charge adaptée.

Un expert d’assuré prendra aussi connaissance de votre contrat d’assurance. En effet, outre l’importance des dégâts, les conditions d’exécution et la formule que vous avez choisi entrent en considération lors du calcul des estimations.

Une préparation des documents et des éléments de preuves

Après une expertise de votre situation, il apparait que vous devez réclamer de plus amples indemnités à votre assurance ? Il importe de préparer tous les documents et les éléments de preuves qui attestent de ce fait. Cela facilitera les négociations avec votre courtier. Heureusement, vous pouvez toujours compter sur les experts d’assurés pour vous aider en ce sens.

Le rapport d’expertise qui aura été fait en amont et qui contiendra la signature et le tampon des prestataires ont une valeur légale dans ce genre de procédure. À cela s’ajoutent une copie de votre contrat d’assurance et les quelques photos qui ont été prises du sinistre.  

Un expert d’assuré connaîtra les lois et les règlementations en matière d’assurance et de prise en charge. Ce qui pourrait aussi vous être utile pour bien préparer les prochaines étapes de négociation avec votre compagnie.

Une négociation avec votre compagnie d’assurance

Les prestations d’un expert d’assuré ne s’arrêtent pas à l’expertise de la situation. C’est aussi un fin négociateur qui vous sera utile au moment de discuter avec votre compagnie d’assurance. Comme tous les conflits entre deux parties, la première étape consiste toujours à tenter un règlement à l’amiable. Dans certains cas, les courtiers acceptent volontiers de revoir les indemnités pour éviter le procès, les complications que cela représente et la mauvaise image que cela peut induire.

Dans tous les cas, il faudra un professionnel qui saura abattre vos cartes au bon moment et défendre vos intérêts. En cela, un cabinet d’expert d’assuré est votre meilleure option. Il connait toutes les ficelles du métier. Ce qui devrait faciliter les choses.

Un soutien juridique si nécessaire

Enfin, si la négociation à l’amiable n’a pas fonctionné, l’expert d’assuré peut aussi vous accompagner dans les démarches juridiques. Comme susmentionné, un expert d’assuré connait la loi et les règlementations. Ce qui vous sera utile pour les démarches auprès des tribunaux. Il vous apportera ses conseils et son expertise afin de vous aider à mieux vous défendre si cela s’avère nécessaire.

Néanmoins, ce dernier ne remplace pas un avocat spécialisé dans les contrats d’assurance. Celui-ci sera le seul autorisé à plaider en votre faveur pendant un procès en bonne et due forme.