Comment résoudre les problèmes de plomberies ?

En architecture, la plomberie est un élément tellement important qu’il ne faut en aucun cas le négliger. Par conséquent, lorsque des problèmes surviennent à ce niveau, il est nécessaire d’agir rapidement et correctement. Cela permet d’éviter les dégâts d’eau, etc. Certains des principaux problèmes de plomberie comprennent les tuyaux bouchés, la corrosion des tuyaux et les fuites d’eau.

Problème de robinet

Il existe plusieurs problèmes dans le domaine de la plomberie, mais le plus courant et incontestable est celui du robinet : l’eau du robinet est distribuée dans tous les sens, et le robinet bloque et empêche l’eau de s’écouler correctement. Cela peut devenir un cauchemar. Voici comment réparer un robinet qui fuit en quelques étapes faciles. Avant de commencer les réparations, l’alimentation en eau doit être coupée ou le courant nécessaire coupé et le robinet ouvert pour évacuer l’eau des tuyaux. Ensuite il faut poser un chiffon sur l’évier ou le plan de travail pour ne pas abimer vos outils. N’oubliez pas non plus de fermer le couvercle pour éviter que des écrous ou des vis ne tombent dans le drain. Après avoir démonté un joint de lunette usagé, essayez de vérifier la taille, le type et l’épaisseur pour sélectionner le même modèle. Vous pouvez aussi louer un matériel d’endoscopie chez boroscope industriel pour inspecter nettement les tuyauteries de votre robinet. C’est la garantie d’un diagnostic précis et net de vos conduits les plus fins en diamètre sans endommager votre matériel.

Tuyaux bouchés

Les tuyaux bouchés sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants. Cela peut produire de manière significative des reflux, des odeurs désagréables et un débit réduit. Des résidus tels que des cheveux et des ongles, de la graisse ou du tartre peuvent en être la cause. Pour nettoyer les conduites d’eau, voici ce qu’il faut faire. Plus important encore, pour éviter l’accumulation de graisse, un entretien fréquent est recommandé. Versez donc un ou deux litres d’eau bouillante dans chaque canalisation (douche, baignoire, lavabo, évier, etc.) tous les mois. En faisant cela, vous dissoudrez toutes les graisses telles que les huiles alimentaires, les crèmes et les savons. Il existe de nombreuses façons de résoudre le problème des tuyaux bouchés. Pour déboucher manuellement une toilette, un évier ou un lavabo, vous pouvez utiliser une ventouse. La deuxième solution est d’utiliser des furets. Vous pouvez aussi procéder à la location d’un matériel endoscopique chez boroscope industriel. Il réalise un diagnostic interne de votre tuyau.

Eau du robinet malodorante

Il y a trois parfums principaux que vous pouvez sentir dans l’eau du robinet. Le premier est l’odeur des eaux usées ou des œufs pourris. Cette odeur est souvent causée par la présence de particules alimentaires et autres déchets organiques dans le drain. Les bactéries digèrent les particules alimentaires et autres déchets organiques dans les égouts et libèrent du sulfure d’hydrogène. Le gaz peut remplir le drain près de l’évier, et lorsque le robinet est ouvert, il est forcé vers le haut et hors du robinet, libérant l’odeur dans l’air. Parfois, l’odeur n’apparait que lorsque vous allumez l’eau chaude. Dans ces circonstances, très probablement, l’odeur provient de bactéries qui se développent dans le réservoir d’eau chaude. Une autre odeur est celle de la piscine ou de l’eau de Javel. Dans ce cas, l’odeur sera causée par trop de chlore dans l’eau. La dernière odeur est une odeur métallique. Les odeurs métalliques sont souvent causées par la corrosion du cuivre utilisé dans la plomberie domestique. Si vous n’avez pas utilisé votre évier depuis un certain temps, préparez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau (le rapport doit être de 1:1) et versez-le dans le drain. Attendez 20 minutes, puis versez de l’eau dans l’évier pour rincer. Lorsque l’eau du robinet sent les œufs pourris, vérifiez que la température du chauffe-eau est au niveau recommandé (115-125 degrés), et si ce n’est pas le cas, réglez-la en conséquence. La vidange de l’eau du réservoir d’eau chaude est également utile. Lorsque l’eau du robinet sent l’eau de Javel, c’est généralement le résultat de fortes concentrations de chlore. Faire couler l’eau pendant une minute ou deux devrait faire disparaitre l’odeur.

Toilettes et canalisations bouchées

Les toilettes et les drains font également partie des installations de plomberie qui sont très sollicitées au quotidien. S’ils ne sont pas entretenus, ils finiront par se boucher et ne draineront plus correctement les eaux usées. Le piston élimine les blocages dans les toilettes ou le drain. Il y a aussi un furet qui vous permet de retirer des tas de déchets si l’appareil ne débouche pas les toilettes ou le lavabo. Plusieurs autres outils et techniques professionnels permettent aux plombiers de confiance de déboucher les toilettes et les canalisations. Spécialement pour le nettoyage hydraulique de l’entretien et le dragage des tuyaux. Ensuite, il suffit de trouver un artisan capable de venir à bout de tout type de blocage de toilettes ou de plomberie. Il est aussi possible de louer un matériel endoscopique chez boroscope industriel.  Il permet de contrôler les zones les plus difficiles d’accès.

Les tuyaux bruyants

Lorsque vous ouvrez et fermez le robinet, vos canalisations font un bruit de claquement : c’est ce qu’on appelle le coup de bélier. Encore une fois, il s’agit d’un problème de chute de pression. Vous devez absolument y remédier pour éviter que vos canalisations ne se déforment ou pire, ne provoquent éventuellement un dégât des eaux. Plusieurs solutions existent pour faire face au phénomène de coup de bélier. Vous pouvez investir dans un régulateur de pression, remplacer votre robinet par un robinet à fermeture lente, ou installer une bouteille antipulsation ou un coup de bélier. Bref, n’hésitez pas à louer un matériel endoscopique chez boroscope industriel pour résoudre votre problème de canalisation. Il permet de visualiser l’intérieur de vos équipements et de constater les éventuels éléments endommagés.

Robinet qui fuit

C’est l’un des problèmes de plomberie les plus courants dans la plupart des maisons. Un robinet qui fuit est non seulement ennuyeux, mais il gaspille également beaucoup d’eau à long terme. Une petite fuite peut sembler sans conséquence, mais l’impact cumulatif est énorme. Par exemple, une fuite de 10 gouttes par minute finit par gaspiller 300 gallons d’eau par an. Si vous avez une fosse septique, un robinet qui fuit peut surcharger la pression hydraulique dans la fosse septique, ce qui peut interférer avec la digestion des déchets organiques. Les fuites de robinet sont généralement causées par des joints ou des joints toriques usés, elles sont donc relativement faciles à réparer. Pour le réparer, fermez les vannes d’alimentation en eau chaude et froide. Ils sont généralement situés sous l’évier. Si vous ne les voyez pas sous l’évier, éteignez le compteur électrique principal de toute la maison. Une fois cela fait, suivez les étapes suivantes en fonction du type de robinet dont vous disposez. Bref, pour tous vos problèmes de canalisations, n’hésitez pas à louer un matériel endoscopique chez boroscope industriel. Son équipe est à l’écoute de chacun de vos besoins.