Les avis et témoignages sur le MLM trading divergent. Malgré cela, cette pratique fait des heureux. Elle permet d’arrondir convenablement les fins du mois pour ceux qui savent y investir. Alors, existe-t-il vraiment des astuces pour réussir ces premiers pas dans l’univers du MLM ?  

Le principe du marketing de réseau 

Le mlm trading  suscite autant de doute qu’il fascine. Et pour cause, c’est une pratique entourée d’idées reçues. Pourtant, elle repose sur un principe assez simple. Un distributeur de produit va d’abord investir en achetant un kit de démarrage. Ensuite, il recommande le produit à ses connaissances après avoir essayé le dit produit. De son côté, la société mlm ne fait aucune publicité. Il compte sur les distributeurs pour faire parler de ses produits. Ainsi avec le marketing de réseau, on peut voir une volonté de supprimer autant que possible les intermédiaires (grossiste, gestionnaire de stock, détaillant, etc.) entre une entreprise et l’utilisateur.  

Pourquoi le MLM suscite-t-il autant de doutes?

Le marketing de réseau fait souvent l’objet de controverses. La principale cause est l’ignorance à propos de son fonctionnement. Certains l’assimilent en effet à la vente pyramidale, une pratique aujourd’hui interdite. En théorie, le mlm est cependant autorisé en France. Alors, la différence entre les deux se situe d’abord au niveau du fonctionnement. Avec le système pyramidal, il n’y a pas lieu à parler de vente. Cela n’est pas le cas avec le mlm. Cette pratique douteuse se caractérise aussi par sa prime de démarrage assez importante. Celui à la tête de la structure exige souvent de l’argent à la personne qu’il recrute. Parfois, on peut parler même de plusieurs centaines d’euros. Pour le mlm, le recruteur fait de l’argent sur ses ventes et celles générées par ses fileuls. Bref, les doutes entourant le marketing de réseau proviennent en fin de compte de cette similarité avec le système pyramidal.  

Comment réussir alors avec le mlm trading ?

La réussite ici se puise dans les techniques pour faire le mlm trading. Elles doivent être correctes, c’est-à-dire ne ressemblent à aucun cas à celles utilisées pour la vente pyramidale. La première dans ce sens est de faire connaître aux intéressés le mlm. Expliquer ce concept c’est démontrer qu’il n’a rien à avoir avec les pratiques douteuses comme le ponzi ou le système pyramidal. Ensuite, il faut agir avec tact et compréhension. Pour cela, on évite à tout prix d’envahir proches avec les produits/services proposé. La démarche juste consiste à donner les informations nécessaires et non pas obliger les proches à l’achat. De cette façon, on conserve ce caractère qui rend unique le marketing de réseau. Ce dernier doit en effet reposer sur le partage de savoir entre chaque membre.  

Quelques exemples d’entreprises mlm

L’extrait fourni ici est seulement donné à titre indicatif. Il présente quelques entreprises mlm qui font l’unanimité pour leur fiabilité. Ainsi, il faut garder à l’esprit que le mlm trading reste une expérience personnelle. Chacun peut avoir sa propre idée sur une telle ou telle société. Alors parmi les entreprises mlm qui se démarquent, il y a Herbalife. Aujourd’hui, le système de réseautage Herbalife Nutrition est réputé pour ses belles commissions. Les distributeurs intégrant ce système peut en effet espérer une commission allant jusqu’à 50% des ventes selon leur rang. La liste se complète avec l’entreprise de network marketing Younique. Ce réseau se caractérise par sa volonté d’aider la femme à trouver sa place dans la société. Les produits à proposés dans ce cadre sont dédiés à la beauté. Aujourd’hui, ce réseau mlm est présent dans une dizaine de pays et compte près de 1 million de distributeurs.   En conclusion, le marketing de réseau n’a rien à avoir avec les pratiques douteuses comme la vente pyramidale. C’est une activité qui exige de l’honnêteté et d’une forte implication. Ce sont là deux clés importantes pour y réussir.