Le souci de toute entreprise, c’est la vitesse à laquelle elle se développe. Pour gagner en vitesse, plusieurs méthodes sont alors utilisées. On a donc recours à toutes formes de technologie. Une méthode simple pour faciliter les démarches au sein de l’entreprise est l’utilisation d’un carnet autocopiant. Par ailleurs, il est facile de s’en procurer.  

Quels sont les intérêts de l’utilisation d’un carnet autocopiant ?

Le carnet autocopiant est une bonne vieille méthode qui n’est toujours pas démodée jusqu’à aujourd’hui. Il est aussi appelé « bloc autocopiant ». La liasse est composée de feuillets autocopiants qui permettent de reproduire un original en 2 ou 3 exemplaires. Le travail est manuel, mais rapide. Certes, les données numériques sont efficaces et rapides, mais l’écrit reste lui aussi. Il n’y a pas de mal à mélanger les anciennes techniques avec les nouvelles. Par ailleurs, il faut noter qu’il y a des anciennes façons de faire qu’on ne peut remplacer. C’est justement le cas des systèmes de facture. Certes, on peut effectuer une facturation en ligne, mais pour la présenter, il faudra toujours l’imprimer et présenter la version papier lorsque la présentation d’une pièce est nécessaire. Oui, on peut la présenter depuis son smartphone, mais en cas de batterie vide, il n’y aura plus de documents à présenter. Les produits autocopiants sont efficaces pour optimiser la vitesse de travail en entreprise. En effet, pour les documents nécessitant de multiples exemplaires, l’écrit se fera en une seule fois. Ainsi, une seule rédaction pourra se faire pour deux ou trois copies. C’est comme l’exemple de la facturation. Le vendeur et le client auront chacun leur facture sur une seule rédaction. En travaillant de cette manière, on obtient une meilleure gestion au niveau de plusieurs branches d’une entreprise. Déjà, c’est le département commercial qui profite en premier de cette méthode pour les factures émises. Ensuite, il n’y a rien qui empêche par exemple la société de faire pareil pour les contrats de travail des salariés.  

Comment fabriquer un carnet autocopiant ?

Un carnet autocopiant peut se faire fabriquer dans les imprimeries. La taille et le nombre de feuillets peuvent être commandés sur-mesure (A4, A5, A3, etc.). En effet, on peut opter pour un carnet autocopiant personnalisé. C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire, car de cette manière le logo et toutes les informations nécessaires de l’entreprise seront disposés exactement selon ses commandes. Ce n’est d’ailleurs qu’en passant des commandes sur-mesure qu’il est possible d’avoir par exemple des bons de commande à l’effigie d’une entreprise. Lorsqu’on fait fabriquer des carnets autocopiants, il n’est pas toujours nécessaire de se déplacer. Avec la technologie actuelle, il est possible de passer des commandes en ligne. Le modèle de logo ainsi que la présentation et les couleurs de l’entreprise peuvent ensuite être également envoyés via internet. Pareillement pour la livraison des produits et le paiement de l’achat des produits. On peut constater que les bonnes vieilles méthodes et la technologie peuvent parfois être associées pour former un outil pratique et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *