Chaque entreprise a sa propre stratégie pour avoir une bonne visibilité. Cette question de visibilité est surtout mise en avant lors d’une communication événementielle. Réalisé en interne, un événement permet de redynamiser le personnel et consolider le travail d’équipe. Un événement en externe, par contre, a beaucoup plus d’enjeux. Afin de marquer les esprits, on doit recourir à des solutions innovantes et efficaces.  

La diffusion en direct sur différentes plateformes

Le streaming est à la mode depuis quelques années. C’est une technique de diffusion continue qui permet de visionner des contenus en ligne sans les télécharger. Mais le streaming permet avant tout de faire une retransmission en direct sur plusieurs plateformes. De ce fait, les cibles qui ne pourront pas participer à un événement pourront ainsi suivre en live sur les réseaux sociaux via leurs smartphones. Il est même possible de streamer en direct sur un serveur privé ou sur un site web. La diffusion en direct est donc un outil puissant qu’il faut à tout prix inclure dans la stratégie de communication événementielle. Non seulement, elle peut accroître grandement la visibilité, mais elle peut aussi augmenter la notoriété. Cependant, pour s’assurer que la qualité de transmission soit semblable aux chaînes de télévision nationales, il faut une équipe compétente et qualifiée. Souvent, les entreprises n’ont pas ce genre de personnel. Il faudra donc faire appel à une agence professionnelle dans ce domaine. Bien que la solution streaming video soit connue, très peu de prestataires la maîtrisent aujourd’hui. Ce qu’il faut faire, c’est opter pour une agence composée de personnes polyvalentes, capables d’assurer la visibilité de tous les types d’événements (défilé de mode, concert, foire B2B, meeting, festival annuel…). Enfin, pour un bon confort de visionnage, il est préférable de se remettre à un professionnel qui dispose des équipements requis.  

L’éclairage et le son pour une visibilité accrue

Une des faiblesses de la plupart des stratégies marketing est de négliger la communication lors d’un événement. En termes plus simples, il faut s’assurer que durant l’événement, l’attention des cibles soit à 100%. Évidemment, on peut utiliser des supports écrits comme les flyers, les affiches ou encore les bannières. Mais cela reste du classique ; or, l’objectif est de se démarquer des autres. Le son et l’éclairage sont les meilleurs outils pour cela. Ce sont des outils marketing simples, mais s’ils sont bien utilisés, ils participeront à marquer les esprits des visiteurs. Le choix des luminaires sera en fonction du type de manifestations. Pour ce faire, il est impératif de confier cette partie de la communication à une entreprise compétente. Il ne s’agit pas simplement d’avoir un bon éclairage durant un événement d’entreprise. Il en va de même pour la sonorisation. Aussi, il faut utiliser un bon matériel pour fournir une transmission de qualité. De ce fait, seule une agence spécialisée pourra choisir le type d’éclairage adapté pour illuminer un événement : spot LED, projecteurs, LED architecturale… Elle saura aussi choisir les bonnes couleurs et les bons emplacements tout en restant cohérente avec la stratégie marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *