Avec plus de 12 millions de produits référencés sur sa plateforme, Amazon est l’une des plus grandes plateformes de vente en ligne qui existe au monde. Vendre des produits en passant sur la plateforme permet de proposer ses produits à l’échelle internationale. Toutefois, avant de pouvoir y vendre, il faut avant tout trouver des produits.

Faire des recherches sur la plateforme

Avant de trouver les produits à vendre sur Amazon, effectuez une recherche sur le site pour identifier les articles qui se vendent le mieux. Pour cette tâche, vous pouvez également vous aider de l’outil suivant : https://www.jesuismonpatron.fr/jungle-scout/. La plateforme reçoit de plus en plus de vendeurs, le marché devient donc de plus en plus compétitif. Il est important de choisir une niche qui ne soit pas trop saturée. Si vous allez proposer des produits qui sont déjà en vente sur le site, il y a la section destinée aux produits que les clients ont déjà achetés. C’est aussi un bon moyen de vous assurer de proposer un produit utile pour les internautes. Faites une analyse du volume recherché et découvrez les ventes mensuelles concernant les articles qui vous intéressent. En définissant les produits à faible concurrence, vous pouvez estimer le nombre de ventes qui pourra s’opérer.

Utiliser les commentaires clients

Vendre en ligne en se tenant compte des commentaires que peuvent laisser les clients est une aide à ne pas négliger. Partez à la chasse aux informations afin de découvrir ce dont ont besoin les internautes. Définissez ce qui leur plaît et ce qui les contrarie. Leurs avis peuvent vous aider à trouver les produits que vous allez vendre sur la plateforme. Vendre des produits qui font face à une demande constante ne signifie pas forcément proposer des articles de première nécessité. Il peut s’agir de produit classé comme accessoire, mais dont l’absence fera une grande différence au sein du quotidien des consommateurs.

Rester au courant des dernières tendances

Tous les vendeurs sur Amazon ont la possibilité de connaître tous les articles qui se vendent le mieux sur le site. Vous pouvez vous en inspirer pour le choix de vos produits à vendre. Les produits high-tech, la mode, les livres et la nourriture font partie des produits qui se vendent le plus sur le site. Les produits de beauté et bien-être font également partie des articles qui sont demandés régulièrement et en quantité importante. Le type d’article le plus vendu dépend également de la période à laquelle vous faites votre analyse. Durant les périodes de fêtes, ce sont les jouets, les articles de cadeau et les accessoires de fêtes qui sont les plus demandés. La saison influence également sur l’attitude des consommateurs. Par exemple, en été, ce sont les accessoires de plage, les mobiliers de jardin et les produits pour la mer qui sont en tête des ventes. Durant l’hiver, les produits hivernaux comme les bottes, les doudounes, les muges… seront fortement plébiscités. Soyez attentif à tous ces détails lorsque vous proposez des articles en ligne afin de réussir à générer une vente et écouler vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *