Chaque entreprise a des problèmes avec lesquels elle lutte, mais un problème universel qui affecte de nombreuses entreprises est l’inefficacité de la réservation de salles de réunion. Pensez-y: combien de temps vous et vos employés passez-vous à réserver des réunions et à communiquer des détails, pour vous rendre dans la salle que vous êtes censée avoir réservée pour voir une autre réunion avoir lieu? Non seulement la réunion des inefficacités fait perdre du temps, mais elle gaspille également de l’argent. On estime que 37 milliards d’euros sont dépensés pour des réunions improductives. Heureusement, il existe une solution, une solution qui s’intègre parfaitement à votre bureau afin que vous puissiez réduire le temps et les efforts consacrés à la réservation de réunions : le logiciel de gestion de salle de réunion. Tout de suite les détails.

Qu’est-ce qu’un logiciel de réservation de salle de réunion?

Un logiciel gestion salle réunion rationalise l’ensemble du processus de réservation de réunions en éliminant les conjectures et les efforts. Avec le bon logiciel de réservation de salles de réunion, vous pouvez:
  • Réservez des salles de réunion sans effort.
  • Parcourez une liste toujours précise des salles disponibles grâce aux mises à jour en temps réel.
  • Communiquez facilement les détails de la réunion grâce à des intégrations logicielles avec Slack, Gmail, Skype, etc.
  • Affichez les caractéristiques de chaque chambre afin de réserver la bonne chambre à chaque fois.
En outre, le logiciel de réservation de salles de réunion est un excellent outil permettant aux gestionnaires d’installations de mieux comprendre comment les salles sont utilisées et à quelle fréquence. Ces données en temps réel les aident à voir l’utilisation de l’espace de bureau d’un point de vue holistique et, par conséquent, peuvent les aider à prendre des décisions plus éclairées en matière de planification de bureau.

Quels sont les avantages de ce logiciel ?

L’espace gaspillé est un tueur majeur de la productivité, mais avec le logiciel de réservation de salles de réunion, les gestionnaires d’installations peuvent avoir une vue d’ensemble de l’utilisation des salles et faire des ajustements grâce aux données en temps réel. Grâce à ces informations, la transparence de la gestion de l’espace est plus grande. Le logiciel gestion salle réunion garde une trace de ce qui utilise ces espaces de travail, ce qui facilite grandement la planification de choses comme le nombre de salles nécessaires dans un bureau et la taille de chaque salle de réunion pour les gestionnaires d’installations. Les gestionnaires des installations peuvent être plus précis lors de la planification des espaces et créer des zones qui répondent à un besoin particulier ou comblent une lacune dans les options de salle de réunion actuelles. Par exemple, si un responsable des installations constate que les employés ont tendance à réserver des salles de réunion entières pour travailler seuls, ils peuvent créer plus d’autres bureaux pour libérer des espaces de réunion plus grands pour les équipes qui en ont besoin. Avec ce logiciel, les gestionnaires d’installations peuvent augmenter l’efficacité du bureau et les employés peuvent tirer le meilleur parti des espaces optimisés car ils sont adaptés à leur comportement et à leurs préférences, ce qui minimise le gaspillage.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *