Un parrainage d’entreprise est le plus souvent une contribution de biens, de services en nature ou d’argent donné par une entreprise à une organisation à but non lucratif pour financer un projet ou un événement spécifique. En échange du financement, la société devient un commanditaire, ce qui est très similaire à devenir un annonceur. La différence est qu’au lieu de payer pour une publicité, le sponsor paie des frais pour le privilège d’aligner son nom et sa marque sur l’entité dont il fait la promotion.

Rendre facile

Commencez à planifier bien avant le désir d’offrir du matériel promotionnel. Les entreprises planifient souvent leurs dons d’entreprise dans le cadre de leur processus budgétaire annuel. Alors que beaucoup ont des fonds discrétionnaires à utiliser pour faire des dons à des organismes sans but lucratif, la concurrence pour les dons de dernière minute est généralement féroce. Une organisation à but non lucratif doit approcher un partenaire potentiel avec un nombre et le coût des articles qu’il souhaite utiliser dans son message promotionnel. Si un donateur potentiel sait précisément ce qui est demandé, le donateur sera probablement plus conforme.

Demandez aux entreprises locales

Une communauté à but non lucratif peut souvent bénéficier des liens qu’elle crée dans le cadre de sa mission. Les petites entreprises sont souvent heureuses de faire des dons en nature, qui peuvent également être exonérés d’impôt. Il est important de trouver la bonne entreprise au bon moment. De nombreuses petites entreprises ont des budgets serrés au départ. Ils sont réticents à faire des dons en espèces non planifiés, mais pourraient être en mesure de trouver de l’argent dans leurs budgets publicitaires pour parrainer l’achat de matériel promotionnel pour une organisation à but non lucratif. Souvent, une petite entreprise peut ne pas avoir considéré le potentiel de publicité comme une dépense à la fois promotionnelle et philanthropique.

Trouver des sponsors corporatifs

De nombreuses multinationales disposent de fonds pour payer des articles tels que des t-shirts, des sacs fourre-tout et d’autres articles promotionnels. Les succursales ou les distributeurs locaux pour les grandes entreprises peuvent souvent demander une assistance d’entreprise pour ces articles. La production se fait souvent ailleurs et nécessite que l’organisation à but non lucratif fournisse un logo à l’entreprise. Bien que les articles promotionnels des grandes entreprises soient plus faciles à trouver que ceux fournis par les petites entreprises, il y a un inconvénient. L’organisation à but non lucratif n’aura pas son mot à dire dans la conception. La raison pour laquelle beaucoup de ces entreprises sont en mesure de fournir autant d’articles promotionnels est qu’elles sont déjà conçues et que le matériel de production est déjà acheté.

Cultivez vos relations personnelles

Les personnes qui dirigent des organisations à but non lucratif doivent s’assurer qu’elles sont également des leaders communautaires. Dans de nombreux domaines, cela peut signifier participer à une organisation fraternelle ou commerciale qui facilite le réseautage. Connaître les gens à un niveau plus personnel peut donner un aperçu des entreprises locales ou des chefs d’entreprise intéressés par quelles missions à but non lucratif. Les chefs d’entreprise locaux peuvent souvent faciliter les dons, même lorsqu’ils ne peuvent pas les fournir. Le réseautage peut mettre une personne en mesure de savoir quand une entreprise est à la fois disposée et capable d’établir un partenariat. N’oubliez pas, cependant, que les organisations fraternelles et commerciales sont également des organisations à but non lucratif. Ces organisations comptent sur leurs membres pour participer à des événements et consacrer du temps et de l’argent à la cause de l’organisation. Si vous recherchez une nouvelle stratégie marketing qui donnera à votre marque une nouvelle visibilité, vous voudrez peut-être envisager comme exemple le parrainage bouygues, un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque et d’associer votre marque à la bonne volonté et à une image positive. Mais fais attention ! Apprenez des erreurs d’autres entreprises afin que votre contrat de parrainage soit étanche et place votre entreprise en position de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *