Selon le rapport de l’INSEE, le nombre de startups en France a augmenté de 17,9%. Cette croissance oblige les entreprises à doubler leur créativité et leur ingéniosité dans le positionnement de leurs activités. Cela pousse également les entreprises dans le choix d’une stratégie marketing. Le choix décisif si vous souhaitez maximiser la rentabilité et la pérennité de votre entreprise et atteindre vos objectifs avec succès. Cependant, il existe de nombreux techniques et stratégies marketing pour tout types d’entreprises.

Growth marketing ou marketing de croissance

Cette stratégie marketing peut vous aider à convertir plus facilement en attirant vos clients cibles et en développant leur intérêt. Vous développez rapidement votre entreprise. Le Growth Marketing est une stratégie de marketing qui couvre les bases du marketing classique auxquelles vous ajoutez des techniques numériques innovantes telles que la création d’un blog spécifique à une stratégie de marketing entrant, les tests A / B de ses sites internet, la mise en œuvre de pages de destination, les campagnes d’automatisation et l’optimisation continue du référencement. C’est ce mélange qui optimise les résultats et assure une croissance continue. Le marketing de croissance aidera à accélérer le développement des startups. Il aidera également les entreprises déjà établies à développer leur croissance à long terme. Quel que soit le type d’entreprise, l’enjeu est d’attirer un grand nombre de clients potentiels en se concentrant davantage sur les besoins du client plutôt que sur les avantages du produit lui-même. Une vision très large du Growth Marketing permet à chaque entreprise d’être au plus près de l’objectif, de le comprendre et de trouver la meilleure façon de lui parler.

Storytelling ou marketing émotionnel

Raconter une histoire est devenu aujourd’hui un atout essentiel d’une stratégie marketing efficace. Quel que soit le marché sur lequel vous avez décidé de vous positionner, il y a de plus en plus de concurrence et vous devez vous démarquer. Le but du marketing émotionnel est donc de créer un ensemble d’émotions et de valeurs chez la cible pour l’encourager à se connecter avec une marque ou une entreprise. La narration visant à transmettre un message en créant un sentiment d’identification chez le lecteur est un levier important pour le marketing émotionnel et contribue à rendre votre marque mémorable. Une stratégie qui vous permettra de fédérer et fidéliser des clients potentiels, créant un sentiment d’attachement et d’attachement à la marque, mais qui renforce également l’image de votre marque.

Marketing entrant ou inbound marketing

De nombreuses techniques de marketing sont devenues invasives. En effet, les marques entrent en contact avec le consommateur sans son choix, à travers des publicités promotionnelles intrusives, des appels téléphoniques, des mailings, des SMS. Une méthode qui montre de plus en plus de limites et qui n’a plus d’importance. Ainsi est né l’Inbound Marketing à Boston en 2006. Le marketing entrant ou Inbound Marketing n’est donc plus seulement une tendance croissante pour votre entreprise. Il devient un standard dans plusieurs secteurs d’activité. En fait, à l’inverse, cette technique de marketing non invasive consiste à attirer le client vers vous, à éveiller son intérêt par des actions spécifiques. La marque produira un contenu attractif, orienté vers les besoins de son groupe cible, tout en démontrant subtilement qu’elle est capable de répondre à ses besoins et de se positionner en tant qu’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *