La construction d’une maison débute toujours par la réalisation d’un plan d’architecture. Or, il n’est pas facile de dessiner un bâtiment sans avoir les bons outils. Les professionnels du BTP ont vite compris l’intérêt des logiciels 3D pour donner un visuel aux projets de construction. Mais pour bénéficier des bons outils, Sketchup sera en mesure de satisfaire toutes les exigences. Voici tous ce que vous devez savoir sur cet outil de modélisation 3D.

Sketchup : un outil de dessin pour les professionnels

Dessiner un plan de maison exige un grand savoir-faire ainsi qu’une maitrise technique des dessins architecturaux. Or, il est bien plus simple d’utiliser un logiciel Sketchup plutôt que d’un crayon, une règle et une feuille de papier pour dessiner. Justement, il existe un nombre infini de logiciels de modélisations sur le marché. Mais pour utiliser un programme de ce genre, il faut d’abord acheter licence Sketchup. Les architectes ont vite renoncé aux dessins manuels avec l’arrivée des logiciels 3D. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs de ces outils et même de comparer leur particularité et leur fonctionnalité. Mais au final, vous vous tournerez vers Sketchup. Il s’agit d’un logiciel de modélisation 3D qui vous donne toutes les cartes en main pour réussir tous vos projets de construction. Que vous soyez un créateur, un designer, un architecte, un agenceur ou même un menuisier, Sketchup répond à toutes les exigences des plans de construction.

Dessiner des plans de maison avec les bons outils

Sketchup est apprécié pour son interface intuitive et pour sa simplicité d’utilisation. Mais si vous souhaitez suivre une formation rapide et obtenir une licence, Il faudrait consulter Adebeo. En tout cas, Sketchup vous permet de créer et d’imaginer de nombreux éléments sur vos images. Vous pouvez même recréer le plan de votre maison et même de le reconfigurer si vous envisagez de la rénover. Avec ce logiciel 3D, vous allez pouvoir modéliser vos projets en 3D et poussez loin votre imagination notamment sur la configuration et sur l’agencement des espaces intérieurs. Tous les outils de conception vous seront donnés sur Sketchup que ce soit pour façonner des formes que pour donner du volume à vos images mais aussi pour bien présenter vos projets à vos clients. Avec la version basique, vous pouvez tracer des formes et des arcs ou même des lignes. Mais il est possible également d’accéder à des fonctionnalités plus poussées avec la version payante.

Imaginer plus grand avec Sketchup

Si vous êtes un grand créateur, faites le nécessaire pour vous démarquer et surprendre vos clients. Avec le logiciel 3D Sketchup, vous allez pouvoir imaginer grand et donner vie à des idées beaucoup plus originales. Vous serez libres de modifier ou d’ajouter des éléments sur vos images, de créer, de personnaliser et de visualiser vos projets de construction. Sachez que ce logiciel est disponible en trois versions. Si vous débutez dans la modélisation 3D, SketchUp Free vous permettra de vous familiariser avec les outils de conception. Si vous êtes créateurs ou menuisiers, SketchUp Shop vous offre un large panel de fonctionnalités avancées. Et si vous êtes un professionnel à la recherche d’un modélisateur complet, mieux vaut utiliser SketchUp Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *