Internet est la pierre angulaire des affaires contemporaines. Votre organisation a besoin d’une connectivité internet professionnelle rapide, fiable et de haute qualité, à un coût abordable. Les organisations d’aujourd’hui s’appuient sur la connectivité Internet pour communiquer en interne avec leurs employés et en externe avec leurs clients et partenaires. Sans une connexion de données fiable, l’ensemble de votre entreprise peut s’arrêter durement, y compris vos ventes, la gestion de la relation client et les bénéfices de votre entreprise. La valeur d’une connexion internet professionnelle fiable Pouvez-vous imaginer une journée au bureau sans connectivité de données?  Il n’y aurait pas de vidéoconférences, de téléchargement de fichiers ou de formation des employés à distance. Si votre organisation utilise des outils de communication dans le cloud, tels que le service de téléphonie Internet ou la VoIP, votre capacité à aider vos clients disparaîtra également. Que vous soyez un entrepreneur qui travaille seul ou une grande entreprise mondiale avec des bureaux dans de nombreux pays différents, il n’y a pas de place pour une connectivité Internet peu fiable ou lente. Un service internet professionnel auquel vous ne pouvez pas faire confiance se traduit par une perte de profits et de rentabilité. Il est incroyablement facile de s’inscrire à la première offre Internet professionnelle que vous rencontrez. Le choix ne manque pas avec les différents fournisseurs d’accès Internet en France, dont les offres les plus intéressantes sont répertoriées ici https://1abonnement.fr/ pour vous faciliter le choix. Cependant, les propriétaires d’entreprise et les technologues intelligents comprennent que tous les FAI n’offrent pas le même service et que l’obtention du bon accord pour votre organisation nécessite quelques considérations clés.

Choisir la bonne connexion internet professionnelle: fibre vs câble. vs DSL

Votre service internet professionnel doit être rapide et fiable.  Cependant, il y a de fortes chances que vous vous demandiez si la connectivité internet par fibre optique, internet par câble ou DSL est le meilleur choix pour votre entreprise. Décoder les offres Internet professionnelles annoncées comme «haut débit» n’est pas toujours simple, surtout si vous avez du mal à comprendre si la fibre est vraiment bénéfique pour vos cas d’utilisation ou si elle est même disponible dans votre région.

Les 3 types de connexions Internet professionnelles

  Ethernet sur cuivre Aussi connu sous le nom de DSL (ligne d’abonné numérique).  C’est la plus ancienne des technologies internet. C’est le plus abordable, mais il présente l’inconvénient d’être le moins fiable. Ethernet / DSL utilise des lignes téléphoniques locales pour la transmission de données et est sensiblement plus lent lorsque les utilisateurs sont plus éloignés de la ligne téléphonique.   Câble   Bien que l’adoption de la fibre optique se développe rapidement, le câble est l’un des choix les plus populaires pour l’Internet professionnel à haut débit. Fonctionnant sur des lignes de câble coaxial standard conçues pour le service de télévision, le câble offre une meilleure fiabilité et vitesse que Ethernet / DSL. Cependant, les utilisateurs peuvent constater que la vitesse d’Internet ralentit pendant les heures de pointe, car la bande passante du câble est partagée entre les utilisateurs locaux. Fibre La connectivité internet par fibre optique offre une bande passante de « download » et « upload » égale et une évolutivité supérieure, permettant aux entreprises de multiplier instantanément leur vitesse au quotidien. Elle offre également les meilleures options de fiabilité et de vitesse pour l’Internet professionnel. Quel type d’internet professionnel convient le mieux à mon entreprise? Bien que l’internet par fibre optique se développe rapidement, toutes les entreprises n’y ont pas accès. Lorsque vous évaluez vos options, une considération clé doit être la proximité de votre bâtiment avec un anneau en fibre, ce qui peut avoir un impact sur le coût d’installation. Avant de prendre une décision finale, vérifiez à quel point vous êtes proche des ressources Internet par fibre optique. Alors que la fibre offre des avantages pour la plupart des entreprises, il n’y a pas deux organisations identiques. Si vous évaluez la fibre, le cuivre et le DSL, tenez compte des facteurs suivants en plus de la disponibilité de la fibre:
  1. Exigences de vitesse et de bande passante
  2. Besoins de fiabilité et de disponibilité
  3. Compatibilité technologique: proximité, câblage, matériel et équipement
  4. Coût et budget
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *