Auprès des entreprises sur le marché, l’utilisation du social wall est devenue une vraie tendance. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente alors tout ce qu’il y a à savoir sur ce que c’est un social wall. Il en est ainsi de sa définition, de ses avantages et de son mode de fonctionnement.

C’est quoi un social wall ?

Pour mieux comprendre ce que c’est le social wall, il faut commencer par définir le sujet. Il s’agit d’un mur numérique et digital connu sous le nom de social hub. C’est le type de mur qui regroupe des post, c’est-à-dire des contenus de plusieurs réseaux sociaux en un seul et même endroit. Ainsi, vous pouvez afficher en direct un mur social media wall à la fois sur un sujet précis grâce à l’utilisation d’un hashtag ou d’un compte. D’autres appellations communes sont possibles. Par exemple Twitterwall, Tweetwall, Instagramwall, livastream, social media wall. Le but d’un social media wall c’est de présenter de manière visuelle et interactive toutes les communications digitales sur votre opération et d’encourager les interactions. Actuellement, de plus en plus d’entreprises sont actives sur les différentes sortes de réseaux sociaux. Elles adoptent alors un social media wall pour rassembler l’ensemble de ses contenus. Il existe différents types de social wall. Il en est ainsi du social live, du social event, du social TV, du social museum, du social mosaic, etc.

Quels sont les avantages d’un social wall ?

Nombreux sont les avantages que vous pourrez bénéficier en créant un social média wall. Déjà, il permet d’augmenter le nombre de followers sur les comptes social media. C’est un bon moyen pour faire grandir votre communauté sur les réseaux sociaux. Cela est possible grâce à la diffusion d’un contenu social media inspirant sur votre site web. Les visiteurs voudront suivre continuellement votre actualité sur les réseaux. Un social wallpermet ensuite de créer de l’engagement et accroître le reach de vos publications. On parle ici de la mise en avant des contenus qui pourront engendrer plus de partage, de j’aime, de réactions, de commentaires, etc. Vous serez ainsi toujours vu en premier dans les fils d’actualités. Après, le social media wall permet d’augmenter le temps passé sur le site. Ce qui implique que vous allez améliorer votre SEO. Vous allez nourrir votre site de contenu en permanence pour le rendre encore plus attractif. Les internautes passeront plus de temps dessus qui attireront du trafic. Enfin, il permet d’accroitre le taux de conversion. Cela se fait grâce à la preuve sociale.

Comment fonctionne un social wall ?

Le mode de fonctionnement d’un social media wall est simple. Vous devez ajouter un social wall à votre site web. Pour ce faire, vous allez d’abord créer différents flux social media. Les flux peuvent être pour collecter un contenu contenant un hashtag, mentionner un nom d’utilisateur spécifique ou des post spécifiques, etc. Ils sont automatisés ou manuels. Après, vous allez intégrer votre social media wall sur votre site web. Pour ce faire, il faut naviguer vers l’onglet embed codes, le copier et le coller sur votre site web. Votre développeur va se charger de votre social wall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *